Préparation du printemps des Poètes

Marie- Cécile qui travaille à la bibliothèque est venue nous expliquer ce qu'est la poésie. A partir de Janvier, nous essayerons d'écrire des poèmes dans le cadre du Printemps des Poètes dont le thème est cette année "l'ARDEUR". A vos agendas : nos oeuvres seront exposées du 16 au 18 mars.

Rédaction de contes

Les binômes CM2 -CP se sont rencontrés pour mettre en commun leurs idées. Ils devaient imaginer le lieu de leur histoire, le personnage principal. Quelques titres ont déjà été imaginés:

- Le lapin qui a peur des carottes

- Un fantôme pas comme les autres

- Le lutin qui voulait devenir un humain

- Le monde féérique

- Un dragon qui s'est cassé une aile

- Le dragon de l'île mystérieuse

- Le Petit Chaperon Rouge qui avait perdu sa cape

- Le dragon qui a perdu ses ailes

- Le chevalier a perdu son armure et son épée

- Le pirate qui avait perdu son perroquet

 

 

Les délégués

Chaque enfant qui le souhaitait a pu se présenter pour devenir délégué. Chaque élève a reçu sa carte d'électeur puis est allé choisir deux prénoms (une fille et un garçon) pour les mettre dans l'urne. Le dépouillement terminé, nous avons découvert les prénoms de nos délégués : il s'agit d'Alice et de Malo. Il y a également des remplaçants : Liz et Thao. Bravo à eux et bravo à tous les enfants qui s'étaient présentés !

Nos correspondants à l'école

 

Les CP de Saint Mars du Désert sont venus dans notre école aujourd'hui, le 16  octobre.  Quand ils sont arrivés, nous avons lu et répondu à des devinettes mais nous avons aussi chanté. Ensuite, nous avons soit participé à des jeux de lecture, de mathématiques ou fait de la cuisine. Nous avons pique-niqué puis nous avons inversé les activités.  Pour finir, nous avons mangé les gâteaux que nous avions préparés dans la journée. Nous avons bien aimé cette journée ! Merci aux parents qui étaient présents.

  

C'est quoi être intelligent ?

A cette question, les élèves ont répondu ceci : C'est avoir des cadeaux, aider les autres, savoir faire des choses, être poli, être gentil. 

Dans le cadre de notre projet d'école, nous allons travailler sur les intelligences multiples.  Dans la classe, il y a maintenant un panneau avec des activités qui correspondent aux différentes fleurs des intelligences.  Nous avons la possibilité d'effectuer l'activité que nous souhaitons lorsque nous avons terminé notre travail.

 

Plus d'articles...

Page 1 sur 2