Juste un bol de riz...

Vendredi, de nombreux élèves ont participé à une action de solidarité au sein de l'école. Il s'agisait de manger un bol de riz et une pomme. Cette action est en lien avec l'association A.M.E, Association Madagascar Entraide. Deux personnes sont donc venues nous présenter un documentaire réalisé lors de leur séjour en 2017 à Ankaramikély. C'est un village, ou plutôt une école qui est aidée par les élèves de l'école Notre Dame. Grâce aux dons des années passées, les enfants malgaches ont obtenu des tables, des bancs, des forunitures scolaires, du riz pour le repas du midi.... Avec les bénéfices récupérés cette année (1450 €), le nouveau projet est  la construction d'une cantine. Merci aux enfants qui ont fait un effort..... Merci aux mamans de l'APEL qui ont servi les enfants.

      

Le concours Kangourou

Tous les élèves de CM1 et CM2 ont participé au concours Kangourou qui est national et même international. En fait un élève de CM2 A était associé à un élève de CM2 B (pareil pour les CM1). L'épreuve a duré 50 minutes et il y avait 26 questions. 

Voici une question (celle-ci faisait partie des plus faciles), à vous de réfléchir..... "Suzanne a 6 ans. Un de ses frère a un an de moins qu'elle et l'autre a un an de plus qu'elle. Quelle est la somme des âges des trois enfants?"

                      

Vivement la fin du mois d'avril pour les résultats...

Le Monument aux Morts

En Education Morale et Civique, les élèves de CM2 ont appris pourquoi le 11 novembre était un jour férié. Ainsi, avant la Commémoration du 11 novembre, tous les CM2 se sont rassemblés autour du Monument aux Morts. Ils ont pu lire le nom de soldats de Ligné et découvrir la croix de guerre sculptée dessus.

 

 

LA COMMEMORATION du 11 Novembre

Louise et Raphaël ont lu le nom des 11 Poilus de Ligné morts en 1917

Résultat de recherche d'images pour "11 novembre gif"

Télécharger le document

PROJET AVEC LES GS: c'est parti!

Les CM2, avec les GS d'Amélie, vont mettre en scène 4 contes écrits par d'anciens CM2:

- le zèbre qui en avait marre de ses rayures.

- le pingouin qui voulait vivre dans le désert.

- le requin qui avait peur des petits poissons.

- le caméléon qui n'arrivait plus à changer de couleur.

Première étape: la construction des décors...


       

 

 

 

EPS: un intervenant en Handball chaque vendredi

Pendant 10 semaines, de septembre à novembre, Dominique nous fait découvrir le vendredi matin le handball, à travers de nombreux jeux...