Les temps forts de l'année 2018 - 2019

 

  1. Fête de rentrée : vendredi 7 septembre 2018 à 18h30
  2. Semaine du goût du 8 au 14 octobre 2017
  3. Marché de Noël en lien avec le Téléthon : 
  4. Portes ouvertes  : 
  5. Bol de riz: 
  6. Fête du projet : 
  7. Kermesse :                               TOMBOLA 2017 : les gagnants

 

 

Toutes ces manifestations sont l'occasion de se rencontrer et de partager.

Merci pour votre participation.

 

   Incroyables Talents 2018

Encore une fois, cette année, les élèves ont pu montrer leur talent. Certains ont chanté, dansé. D'autres ont jonglé, dribblé, réalisé des tours de magie ... Bravo à eux ! Voici quelques participants :

                              

 

Kermesse 2018

Cette année, notre kermesse était sur le thème des Intelligences Multiples.  Après le défilé du matin, les élèves ont pu s'exprimer sur le podium en dansant, chantant ... Merci encore aux bénévoles pour l'installation, les différents stands, le char ...

 

       

 

 

Juste un bol de riz...

Vendredi, de nombreux élèves ont participé à une action de solidarité au sein de l'école. Il s'agisait de manger un bol de riz et une pomme. Cette action est en lien avec l'association A.M.E, Association Madagascar Entraide. Deux personnes sont donc venues nous présenter un documentaire réalisé lors de leur séjour en 2017 à Ankaramikély. C'est un village, ou plutôt une école qui est aidée par les élèves de l'école Notre Dame. Grâce aux dons des années passées, les enfants malgaches ont obtenu des tables, des bancs, des forunitures scolaires, du riz pour le repas du midi.... Avec les bénéfices récupérés cette année (1450 €), le nouveau projet est  la construction d'une cantine. Merci aux enfants qui ont fait un effort..... Merci aux mamans de l'APEL qui ont servi les enfants.

        

AU FEU LES POMPIERS....

 

Vendredi 23 février vers 16h, nous avons vu de la fumée : il y avait un feu sur l'espace vert près de la cour de récréation.

Mr Herbert a donné l'alerte : il a appelé le 18, les pompiers, a donné son nom, l'adresse de l'école et a signalé où se trouvait l'incendie. Cela a permis aux CM de mettre en pratique l'atelier "alerter" auquel ils ont participé lors des après midis 1ers secours.

 

 

Petits et grands ont entendu la sirène des pompiers et les ont vus arriver. 

 

 

 

Les pompiers ont déroulé les lances et ont éteint le feu.

 

 

 

Une fois le matériel rangé ils sont partis.

 

MERCI les pompiers !!!!

Plus d'articles...

Page 1 sur 4