Nos ateliers de la semaine du goût

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves du cycle 1 étaient mélangés pour participer à 4 ateliers.

Dans la classe d’Anne-Françoise, nous avons goûté du sel, de la farine, du sucre, de la poudre d’amandes et de la noix de Coco. Tout était blanc (ou un peu jaune pour la poudre d'Amandes).

Dans la classe de Catherine, nous avons goûté du chocolat blanc et noir, des chips, du yaourt, du fromage, du citron, des endives, de la confiture, du miel et des cornichons. Nous avons essayé d’utiliser les mots « AMER, SUCRE, SALE, ACIDE».

Dans la classe de Marie-Bénédicte, nous avons goûté des raisins, des carottes, des tomates, des pommes et nous devions retrouver les jus qui correspondaient. Les raisins que nous avons mangés étaient verts mais le jus était fait avec du raisin violet. Il y avait un piège ... 

Dans la classe de Cyndia , nous avons goûté des noix, des noisettes, des amandes, des châtaignes, des raisins, de la gelée de coings, du confit de figues. Nous avons aussi essayé de retrouver ces fruits d'automne dans un sac sans regarder, juste en les touchant. A l'intérieur, il y avait aussi une pomme et une poire.

 

      

Cliquer sur ce lien pour voir d'autres photos : atelier semaine du goût.pdf

 

Premiers jours d'école

Premiers jours d'école et déjà le plaisir des récréations et de la cantine !