Le cirque

 

Aujourd'hui, toutes les classes de l'école sont allées au cirque. Coco était aussi avec nous. Certains numéros étaient spectaculaires. C'était un très bon moment. C'était joli et parfois très drôle. Nous avons vu un équilibriste, des lionnes, des  tigres, un dompteur, des acrobates, deux dromadaires et un chameau, des oies, des danseurs, des chanteuses, des jongleurs, des poneys, un lama, des zèbres, des chiens, un clown...

         

 

 

Théâtre d'ombres

 

Marie-Cécile est venue nous présenter le Printemps des Poètes qui se déroulera au mois de Mars dans toute la France. Elle était accompagnée de Marie-Jeanne.  Cette année, le thème est LA BEAUTE. Marie-Cécile et Marie-Jeanne ont d'ailleurs apporté des objets qu'elles trouvaient jolis. Ensuite, elle nous a lu des poèmes qu'elle a présentés avec son théâtre d'ombres. C'était beau !

  

Election des délégués

Les élections des délégués ont eu lieu vendredi 9 novembre. C'était la première fois pour nous car les élections commencent en CP. Nous avons reçu notre carte d'électeur pour pouvoir voter. Nous avons tout d'abord essayé de trouver les qualités que doit avoir un délégué ; comme par exemple "savoir écouter les idées des camarades et être capable de les rapporter lors des réunions". Iscia et Simon N. ont été élus délégués ; Mia et Vassili sont remplaçants. Bravo à tous !

    

Notre mascotte

Comme évoqué avant les vacances, nous souhaitions une mascotte comme nos correspondants. La voici :

Nous l'avons appelée Coco ! C'est Yaëlle qui l'a emmenée ce week-end chez elle.  Notre petit clown a un cahier dans lequel nous devons écrire une ou plusieurs phrases pour expliquer ce qu'il a fait avec nous. Nous pouvons aussi ajouter des photos, des dessins ...

Ceci n'est pas un brin de laine

En première période, nous avions lu Clown, ris ! Avec une tige, le clown avait fabriqué une nouvelle trottinette. Avec un brin de laine, nous avons aussi essayé de fabriquer des objets. Voici par exemple une trotinette, un bavoir ... D'autres photos seront ajoutées dans les semaines à venir. 

    

Plus d'articles...

Page 1 sur 2