Notre semaine "cirque"

 

Notre semaine "cirque" est terminée. Nous avons adoré, enfants comme enseignants ! Dès le lundi, nous avons essayé tous les ateliers : les assiettes chinoises, les balles, les foulards, les cerceaux, la boule américaine, les anneaux, le cerceau aérien, le fil, les acrobaties, les essais "clowns" ... Le mardi, nous avons choisi le numéro que nous voulions présenter lors du spectacle. Les enseignants essayaient avec nous. Parfois, ils nous aidaient et parfois nous les aidions. Un grand merci à Jessy et à sa famille pour cette merveilleuse semaine !

Nous sommes fiers de nos élèves et de cette belle réussite !

Quelques photos seront mises sur le site après les 3 spectacles. Laissons un peu de surprise pour les autres classes ...

La chasse aux oeufs

Les vacances de Pâques approchant, nous avons participé à une chasse aux oeufs dans l'école. Nous étions très motivés pour lire les devinettes, chercher les indices dans l'école et trouver les oeufs : ils étaient cachés dans le lit de Coco.

        

 

Les ombres chinoises

Nous sommes allés à la bibliothèque. Dans un premier temps, nous avons confectionné des personnages de cirque sur du papier noir. Ensuite, par petits groupes, nous avons inventé des histoires courtes et nous les avons présentées aux camarades en ombres chinoises. C'était drôle ! Nous avons rapporté les personnages en classe pour pouvoir inventer d'autres histoires.

L'air, une matière ?

 

Y a t-il de l'air dans la classe ? Dans une bouteille qui ne contient plus de liquide ? Les élèves n'étant pas d'accord, ils ont fait quelques expériences dont une avec une bouteille en plastique et un ballon de baudruche.

 

 

Il y avait bien de l'air dans la bouteille. L'air existe tout autour de nous.

Spectacle au Préambule

 

Nous sommes allés au Préambule avec les classes de Claire, Delphine et Amélie.  Nous sommes allés voir L'après-midi d'un Foehn.

Voici quelques mots d'enfants : "C'était extraordinaire ! C'était joli !  On entendait parfois le bruit des oiseaux. La musique était calme mais elle nous a surpris à la fin, le noir aussi. C'était beau ! Nous étions impressionnés lorsque les sacs volaient. Ils volaient haut ! Les sacs ressemblaient à des bonhommes."

 

 

Plus d'articles...

Page 1 sur 4