LES DELEGUES

Nous avons élu nos délégués de l'année. Les délégués élus sont Emmy et Mathéo. Leurs suppléents sont Ténéis et Thibault. Bravo à eux!!

                                         

LE PROJET CHORALE

 

Nous avons commencé nos séances de musique avec Antoine et Céline. Notre spectacle, qui aura lieu le mardi 5 février, racontera l'histoire d'un cirque tzigane.

Au début de chaque séance,  nous échauffons notre corps et notre voix avec plein de petits exercices. Puis nous travaillons toutes les chansons apprises, certaines juste pour notre classe et d'autres avec tout le cycle.

                       

PRIX "FABULIVRE"

Cette année, notre classe (et les CE2 de Laurence) participe au prix "Fabulivre" en partenariat avec la bibliothèque.

Nous allons donc découvrir 5 livres tout au long de l'année :

- Le plein de Borg

- Groléfant et Tit'souris - Histoires de bêtes

- Le renard et l'étoile

- Le moulin à paroles

- Big bang embabouinage

                                            

Nous avons eu une première séance à la bibliothèque où Marie-Cécile nous a présenté tous les livres du prix. Nous aurons 2 autres accueils à la bibliothèque pour travailler sur 2 livres en particulier.

                                            

A la fin de l'année, à la mairie, chacun votera pour le livre qu'il a préféré. Puis nous aurons le résultat final du livre vainqueur après les votes de toutes les écoles françaises concernée par ce prix.

 

LE CIRQUE DANS LA CLASSE

Comme vous le savez, le thème de cette année est le cirque.

Nous avons donc déjà réalisé dans la classe plusieurs oeuvres en lien avec ce thème.

Pour le panneau d'anniversaire, nous avons dessiné et peint un grand chapiteau. Ensuite, nous avons choisi chacun un personnage de cirque que nous avons découpé et colorié puis nous y avons collé notre photo. Pour finir, nous avons collé tous nos pesonnages dans le grand chapiteau.

                                         

Voici une autre de nos réalisations en lien avec le cirque. Nous avons d'abord peint des lignes rouges et jaunes. Puis nous y avons collé un visage de clown que nous avions dessiné, colorié et découpé.

                                         

Nous avons également suspendu les petits accrobates que nous avions réalisés pour le défi de fête de rentrée. Nous avons pour cela peint des rouleaux de papier toilette, collé des yeux mobiles et accroché des chenilles qui forment les bras et les jambes.

                                         

La classe est déjà bien décorée aux couleurs du cirque!